samedi 12 juin 2010

telecharger Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up

Buzz it
Les jeux vidéo mettant en scène les Tortues Ninja se suivent et ne se ressemblent pas. On a ainsi eu droit dernièrement à de multiples adaptations du film TMNT Les Tortues Ninja et plus récemment un remake de l'excellent Turtles in Time a pointé le bout de sa carapace sur le Xbox Live. De son côté, Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up explore une toute autre direction : il s'agit d'un jeu de combat qui permet jusqu'à quatre participants de s'avoiner joyeusement dans des arènes peu conventionnelles. Le concept vous laisse un petit goût de déjà-vu ? On va vous aider à vous rafraîchir la mémoire en vous précisant que le studio à l'origine de ce titre, Game Arts, s'était déjà chargé du Super Smash Bros Brawl sorti l'année dernière sur Wii. La fameuse équipe s'est donc contentée d'appliquer la même recette en l'accommodant cette fois-ci à la sauce écailleuse des Tortues Ninja. On peut difficilement leur reprocher d'avoir fait un tel choix étant donné que le dernier Super Smash Bros était une réelle réussite.


Les arènes sont soignées et plutôt diversifiées.
C'est donc sans surprise que l'on se rend compte que le gameplay de ce Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up rappelle furieusement celui de Super Smash Bros Brawl : chaque combattant dispose d'un coup de base et d'un coup un peu plus puissant, il est possible de faire des doubles-sauts pour atteindre des plates-formes surélevées, des bonus apparaissent de temps en temps sur le terrain pour vous apporter des pouvoirs ou pour vous redonner un peu de vie... Notez tout de même que les impressionnants Final Smash ne trouvent pas ici d'équivalent et que vos Tortues mettront un peu plus de temps à se retourner que ce brave Mario. Dernière différence de taille, là où les Super Smash Bros vous permettent des manœuvres désespérées pour revenir dans la course alors même que vous semblez destiné à finir au fond d'un gouffre, les chutes sont très souvent mortelles dans Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up. Vous pouvez en effet toujours essayer de sauter de mur en mur pour vous rattraper, mais l'exercice est loin d'être aisé. Notez enfin que, tout comme son père spirituel, ce jeu de combat est nettement plus maniable avec une manette classique ou un pad GameCube qu'avec le combo Wiimote/Nunchuk.


L'histoire vous est contée à travers une succession de plans fixes.
Si la prise en main de ce Teenage Mutant Ninja Turtles Smash-Up supporte plus ou moins la comparaison avec son modèle, on ne peut pas en dire autant de son contenu. En effet ce qui tient lieu d'"histoire originale créée par Peter Laird" est tout simplement un mode Arcade constitué d'une série de combats entrecoupés de quelques mini-jeux. Ne vous attendez donc pas à une épopée homérique. Vous pourrez toujours vous consoler avec un mode Mission relativement complet qui vous demandera de relever une cinquantaine de défis mais surtout avec un mutlijoueur qui vous permettra d'affronter trois autres combattants simultanément ou d'organiser des tournois réunissant jusqu'à huit joueurs. Il vous sera aussi possible de débloquer quelques trophées ou quelques figurines au passage mais encore une fois rien de comparable à la masse de babioles que vous pouviez collecter dans Super Smash Bros Brawl.


Les temps d'attente du mode online sont habilement meublés.
On ne fera pas la fine bouche sur la quinzaine d'arènes proposées : si certaines sont relativement classiques, vous pourrez aussi très bien vous retrouver sur le pont d'un paquebot qui va malencontreusement heurter un iceberg ou être à la merci d'un crocodile géant dans les profondeurs de la jungle. De nombreux décors sont ainsi interactifs et vous promettent quelques retournements de situation à la dernière minute du combat. Il est par contre difficile d'être aussi clément avec le nombre de protagonistes présents. Il faudra en effet se contenter d'une quinzaine de personnages : les quatre Tortues, leur maître Splinter, April O'Neil et Casey Jones sont jouables dès le départ, vous pourrez ensuite débloquer quelques-uns de leurs adversaires tels que Shredder ou Karai et les plus acharnés débusqueront même un combattant poilu inattendu. Vous l'aurez compris, Smash-Up supporte difficilement la comparaison avec Super Smash Bros Brawl au niveau du contenu proposé, mais il n'en reste pas moins un jeu de combat fort sympathique qui saura sans doute égayer vos soirées.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire